miniature revue super shock shadow colour onaimelemaquillage

A la découverte des fards Super Shock Shadow de ColourPop

Hello les filles,

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir mes fards Super Shock Shadow de ColourPop. Depuis sa création cette marque m’intrigue. On en entend énormément parler et très souvent en bien. Récemment j’ai replongé… j’ai à nouveau passé une commande aux USA (toujours via Leslie) et j’ai pris quelques teintes de ces fameux fards Super Shock Shadow.

aperçu revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Parmi toutes les teintes, et les différents finis disponibles j’aurais bien craqué pour 15 ou 20 teintes mais bon, j’ai essayé d’être raisonnable. Du coup mon choix s’est arrêté sur 6 couleurs: LaLa, Liberty,Smash, Get Lucky, Porter et Weenie.

aperçu teintes boites revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Mais avant de vous les présenter, je vais parler un petit peu du packaging. Avant d’aborder le conditionnement des fards, je voudrais juste dire que les petits cartons dans lesquels les fards sont conditionnés sont trop mignons. Bien sûr ils vont finir à la poubelle très vite mais je voulais dire que j’adore les couleurs choisies (menthe pastel, et violet à l’intérieur) et les petits messages sur la boîte. D’ailleurs la marque précise bien qu’il faut veiller à bien refermer le pot après l’avoir utilisé.

aperçu boîtes revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Les fards eux-même se présentent dans de petites boîtes blanches à bouchon dévissable à l’image des Color Tatoo de Maybeline par exemple. Ils sont toutefois plus petits, moins grands mais plus hauts et contiennent chacun 2,1g de produit. Le système n’est pas le plus pratique mais c’est le plus efficace pour préserver un produit ayant une texture « crème ». D’ailleurs la texture de ces fards on va en reparler plus tard car c’est assez étrange ;).

aperçu fards revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Bref, assez de blabla, il est temps de vous présenter plus en détails les teintes! Comme je vous l’ai dit juste avant j’ai craqué pour 6 teintes. Dans ce petit éventail de teinte j’ai tout de même 4 finis différents: Metallic, Ultra-metallic, Pearlized, et Satin, sur 6 finis proposés au total (je n’ai pas de fard mat ni de pigments pressés).

aperçu boitiers revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Dans la gamme des fards Metallic, j’ai choisi la teinte Porter. C’est un fard prune assez foncé avec quelques petites paillettes argentées. Je ne sais pas si je dirais de ce fard qu’il a un rendu métallique puisqu’il est quand même plutôt mat, les paillettes sont (très) petites et relativement discrètes.

swatch porter super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

J’ai ensuite choisi 3 teintes au rendu Ultra-metallic: Get Lucky, LaLa et Liberty. Leur rendu est absolument dingue tellement il est lumineux! Exactement ce que j’aime :). Le premier, Get Lucky, est tout simplement un doré, un vrai doré froid sans être trop jaune :).

swatch get lucky super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Lala quant à lui est plutôt un fard cuivré, mais encore une fois sans être trop orange. En le comparant aux deux autres fards de la gamme j’aurais tendance à dire qu’il est un peu moins intense et lumineux bien qu’il soit aussi très joli.

swatch lala shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Et enfin Liberty est également un basique, c’est un fard argenté. Surement l’un des plus intenses et lumineux que je possède! Ses reflets argentés ont un effet glacé tel, qu’il apparaît presque blanc en pleine lumière.

swatch liberty super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Ensuite dans la gamme Pearlized, j’ai le fard Weenie qui est un superbe rose-gold. Je ne pouvais pas passer à côté étant donné que c’est une de mes couleurs préférée et je ne regrette pas!

swatch weenie shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Et enfin le petit dernier c’est Smash issu de la gamme Satin. J’ai un peu de mal à décrire cette couleur. On dirait un fard doré sans le côté lumineux que l’on aurait mélangé avec un peu de fard marron clair. Je trouve que c’est une couleur idéale pour les jours où l’on veut un maquillage un peu plus discret.

swatch smash shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Certaines couleurs, comme LaLa et Weenie, sont dans les mêmes tons mais reste tout de même suffisamment différentes pour que je ne regrette pas d’avoir acheté les deux. Je regrette juste de ne pas avoir choisi de fard vert ou kaki. Ce sera pour une prochaine fois du coup ;).

comparaison swatchs revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Parlons un peu de la texture de ces fards. Honnêtement c’est tout simplement étrange, on dirait un hybride entre un fard poudre et un fard crème. C’est un rêve à appliquer tellement c’est « crémeux ». Pour autant on a pas se rendu « collant » d’un fard crème qui aurait tendance à filer dans les plis de la paupière. Ces fards-là ont l’air de se fixer tout seuls. Si on appui sur le fard c’est un peu mou et si par malheur vous planter un ongle dedans (oui ça m’est déjà arrivé alors que je les ai depuis même pas une semaine, je suis miss catastrophe) vous ferez un trou comme dans un fard poudre classique. Finalement je dirais que ça reste des fard poudre (pour le rendu) mais uuuuultra crémeux (pour l’application). Genre encore un cran au-dessus des Foiled de MakeupGeek (côté texture en tout cas) puisque ceux-là ne font absolument pas de chutes. Et comme le dit la marque il faut bien fermer le pot pour éviter (j’imagine) que l’ingrédient qui donne aux fards leur texture crémeuse ne sèche. Un hybride je vous dis ;).

Pour l’application, je vous recommande d’opter pour un pinceau en poil synthétique ou tout simplement vos doigts.

fleur fards revue super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Avec une texture comme celle-là, on aurait pu avoir des doutes quant à la tenue des fards mais ce n’est pas le cas. J’ai réalisé le maquillage suivant ce matin, et à l’heure où j’écris cet article j’ai toujours ce même maquillage et le fard Get Lucky est toujours là où je l’ai appliqué ce matin. Il ne s’est pas estompé et n’a absolument pas migré vers les plis de ma paupière. De plus, il s’est très peu transféré sur le haut de mes yeux (à force de cligner des yeux, vous voyez?) comme ça peut être parfois le cas avoir des fards poudre classique.

maquillage simple get lucky super shock shadow colour pop onaimelemaquillage

Je pense que vous l’aurez compris, je suis absolument sous le charme de ces fards. Bien qu’il faille les commander aux Etats-Unis, je regrette de ne pas les avoir commandés plus tôt. A 5$ le fard je trouve que c’est correct, je ne regrette absolument pas. Pour information j’ai commandé directement sur le site de ColourPop, puis j’ai fait rapatrier mon colis. J’ai bénéficié de 5$ de remise en m’étant abonné à la newletter du site, ce qui fait qu’au total pour ces 6 fards j’en ai eu pour 25$ (soit 23€), plus de frais de port pour l’envoyer en France (~30€ au total).

Voilà, je crois que j’ai tout dit :). J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et attendez-vous à voir quelques maquillages avec ces fards ;)

Share

21 comments on “A la découverte des fards Super Shock Shadow de ColourPop

  1. Gwen
    1 mars 2016 at 22:00

    Waouhh la pigmentation de malade ! ça donne vraiment envie tout ça !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:18

      Ouais, j’en espérais pas tant, je suis ravie. J’espère qu’il ne changeront pas au fil du temps ou au moins pas trop vite :).
      Bonne journée.

  2. Makeuptwice
    1 mars 2016 at 22:02

    Oh mon dieu mais c’est quoi ces tueries !!! Il me les faut ! Je suis dingue des couleurs que tu as choisies et la pigmentation me laisse sur les fesses ! Tu m’as achevée en les comparant aux foiled en mieux encore ! Pour le prix, il faut absolument que je passe commande un de ces jours !
    Merci beaucoup pour cette belle découverte du coup :)
    Bisous
    Elodie

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:23

      Coucou,
      Ça sent le cercle vicieux ça parce que maintenant que j’ai testé ces fards j’ai envie d’avoir plein d’autres teintes ^^.
      Côté texture et pigmentation je pense qu’on peut légitimement comparer les deux. Après pour l’estompage je pense qu’un fard poudre classique reste plus facile à estomper quand même, je pense que c’est la différence majeure.
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ces petites merveilles un peu plus en détails :).
      Bisous, bonne journée :)

  3. the Beauty and The Brunette
    1 mars 2016 at 23:41

    je te dis pas merci parce que je voulais ces produits mais mon envie c’était calmée, voilà que j’attérie sur ton blog, au revoir mon argent. haha.
    gros bisous aurélie :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:24

      Haha, je pouvais pas ne pas en parler… je suis bluffée :D.
      Je pense honnêtement que tu serais pas déçue, à toi de voir si tu en as besoin et si tu t’en servirais ;). Bisous à toi aussi, bonne journée!

  4. Myrtilla
    2 mars 2016 at 08:24

    Ils sont excellents ces fards !! Et pour le prix surtout ! Hallucinant *-* dommage que les frais de port soient si chers, finalement :/ l’idéal serait de faire une commande groupée avec plein de copines pour se partager les frais :P
    J’adore tous les fards ! Mais j’ai peut-être une préférence pour Liberty, teinte que je ne possède de nulle part ! :) Ton maquillage est splendide, comme toujours ♥ gros bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:50

      Je les ai que depuis quelques jours mais j’ai été super agréablement surprise. Je comprend pourquoi on en entend que tu bien!
      Oui s’est vrai que du coup les frais de livraison seraient divisés ^^^.
      Liberty est l’un des plus beau. J’ai déjà un color tatoo argenté et ça n’a rien à voir. La texture est bien mieux et l’opacité/pigmentation est meilleure :).
      Gros bisous à toi aussi :), belle journée!

  5. Lily
    2 mars 2016 at 10:30

    Ces fards me font trop rêver ! Ils sont juste dingues ! Les teintes que tu as choisi sont sublimes ! J’espère pouvoir en acquérir quelques uns bientôt, il me font trop envie ;)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:51

      Je comprend :). J’ai dû attendre au moins un an avant de me décider mais je regrette vraiment pas! Je pense pas que tu serais déçue ;).
      Bises, bonne journée!

  6. Aurélie - Aunatur-elle
    2 mars 2016 at 11:36

    Coucou ma belle !
    J’ai beaucoup entendu parlé de ces fards aussi, ils sont vraiment très beaux !
    J’adore le rendu lumineux qu’ils apportent et la pigmentation de dingue qu’ils ont !
    Hâte de voir plus de maquillages avec =)
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:53

      Hello Aurélie :),
      Je pense proposer un maquillage au moins pour que vous les voyez « en action » parce que parfois les swatchs sont trompeurs mais là c’est pas le cas ;).
      Bisous ♥

  7. Lorwendile
    2 mars 2016 at 13:37

    la pigmentation semble vraiment d’enfer ! ils ont l’air vraiment top. hate de voir comment tu vas utiliser tout ça pour nous sortir des make up de folie :D

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:55

      Tout à fait! Haha, tu me mets la pression :P. J’espère en proposer un bientôt (max d’ici deux semaines ^^).
      Bises :)

  8. Séverine
    2 mars 2016 at 14:30

    Non mais Porterrrrrrrrrrr quoi !!!! Ohhhhh je viens de défaillir ! :P
    Je dis pas par là que les autres teintes sont pas jolies hein, mais Porterrrrrrrrrrrrrr !!! J’adore ce type de teinte, celle-là il me là faut absolument !
    la pigmentation de toutes ces couleurs est assez dingues quand même, mais ils attendent quoi pour livrer en France !
    Je sais que Leslie a baissé les tarifs de ses envois, je vais me laisser tenter cette fois, et je vais ajouter Porterrrrrrrrrrr à ma liste ! :D
    Bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      2 mars 2016 at 15:58

      Haha, tu me fais trop rire! Porter est super beau c’est clair. Un peu moins opaque lors d’un seul passage du fait que ce soit une couleur plutôt foncée par contre (j’ai pas précisé dans l’article).
      Je me demande aussi ce qu’ils attendent! Enfin les produits sont tellement bien que peut-être que d’autres marque essayent de faire barage muahahaha xD.
      Par contre, les frais d’envoi de base sont toujours les mêmes, c’est le prix du suivi du colis qui a baissé il me semble.
      Bisous ♥, bonne journée :)

  9. SyaH
    3 mars 2016 at 02:02

    Ces fards sont tout simplement magnifiques. Je suis en train de faire une revue sur ma petite collection également. Je vois qu’on en a plusieurs en commun

  10. MagaliS
    3 mars 2016 at 02:28

    J’adore !
    Et je craque sur moultes ral de la marque aussi :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*