miniature patch anti points noirs essence

Conquise par les patchs anti points noirs de Essence… ?!

Bonjour à toutes,

En ce  début de semaine je viens vous parler d’un produit un peu différent qui est entré depuis peu dans ma routine soin du dimanche.

Mais avant de commencer à vous parler du produit, je préfère vous prévenir qu’il y aura dans cet article des photos susceptibles de vous « choquer » (car oui, j’ai pas mal de points noirs, beurk). Âmes sensibles, s’abstenir ;).

Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd’hui on parle de patch anti points-noirs, et plus particulièrement ceux proposés par la marque Essence. Si comme moi des squatteurs envahissent progressivement votre nez ou n’importe quelle autre partie de votre visage, cela pourrait vous intéresser :).

photo présentation patch anti points noirs purifiing nose strips essence

Ces dernières années de nombreuses marques ont commercialisé ce genre de patch censés retirer les points noirs incrustés dans la peau. J’avais déjà entendu parler de ceux de Nivea ou encore Diadermine mais les avis étaient assez mitigés. Mais le principe de ce genre de patchs m’intriguait et au détour d’un rayon de mon DM, je suis tombé par hasard sur ces patchs anti points noirs dont je n’avais encore jamais entendu parler et j’ai décidé de les tester.

Essence propose deux sortes de patchs différent, l’une spécialement créée pour épouser la forme du nez grâce à de petites entailles, et l’autre de forme triangulaire pour le menton ou l’espace inter-sourcilier.

Personnellement j’utilise davantage le patch pour le nez, étant donné que c’est à cet endroit que le problème se situe. Ces vilains points noirs ont élu domicile sur les côtés de mon nez…

patchs anti points noirs essence

Lorsque l’on ouvre « l’étui protecteur » on découvre le patch collé sur une fine feuille de plastique.

patchs anti points noirs essence

Pour obtenir un effet optimal il est indiqué d’appliquer le patch sur un visage nettoyé et légèrement humide. Puis de le laisser poser de 10 à 15 minutes.

En ce qui me concerne avant de l’appliquer je passe de l’eau chaude (le maximum que je puisse supporter) sur mon visage afin d’ouvrir les pores. Je laisse ensuite le patch 15 minutes puis le retire délicatement en humidifiant le patch qui a séché et s’est rigidifié.

Attention… Voilà à quoi ressemble le patch une fois retiré.

après application résultat patch anti points noirs essence

patch anti points noirs retiré

Déjà de loin on peut s’apercevoir que la récolte a été bonne. Pour ma défense, j’invoque le fait que je n’avais pas appliquer de patchs ni fait quoi que ce soit pour retirer mes points noirs depuis au moins un mois ^^.

Si on s’approche encore davantage le constat est là. De nombreux points noirs ont été retirés par le patch, qu’ils soient petits ou un peu plus « gros ».

zoom résultat patch anti points noirs essence

Appliqué ce patch une fois par semaine environ permet d’enlever en douceur pas mal de points noirs. Je n’ai pas pensé à faire un avant/après de mon nez (quelle phrase bizarre), mais il est clair que le résultat est là. Bien évidemment le patch ne permet pas de retirer l’ensemble des imperfections, mais contribue tout de même nettoyer les pores.

Honnêtement je suis conquise par ces patchs, qui me permettent de lisser mon grains de peau au niveau du nez et du coup de rendre l’application de mon fond de teint quasiment imperceptible dans cette zone.

Si vous êtes frontalière avec l’Allemagne, vous retrouverez facilement ces patchs dans votre DM. Dans le cas contraire vous pourrez occasionnellement les retrouver sur le net ou alors il faudra les acheté à une vendeuse « particulière », quelqu’un qui les achète pour vous et vous les envoi.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre ces vilains points noirs? Si vous avez des solutions ou des masques naturels je suis preneuse :).

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “Conquise par les patchs anti points noirs de Essence… ?!

  1. Lorwendile
    13 avril 2015 at 20:41

    AH ben si j’en trouve, je testerais bien ces patchs, merci pour l’article

    • Ow
      13 avril 2015 at 20:57

      Ton commentaire tombe à pic car ce matin j’ai réutiliser ces patchs (enfin nouveau d’un nouveau paquet hein ^^) et figure toi qu’ils ont changé la « formulation »… Ils ne sont plus bleu mais blanc. Niveau efficacité, ils retirent toujours les points noirs mais un peu moins bien j’ai l’impression.

  2. Demoisailes
    7 mai 2015 at 19:40

    Ah oui quand même!! Ils ont l’air super efficace!!! Après je me demande si la couleur du patch ne joue pas sur l’impression d’efficacité, car n voit mieux les points noirs retirés sur un patch bleu ou noir que blanc!

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 mai 2015 at 16:40

      Ah oui peut-être que ça joue… Après sur les blancs même en les regardant de trèèèès près je vois pas grand chose ^^.
      M’enfin de toute façon maintenant ils ont changé le produit, je suis super déçue, si j’avais su j’aurais fais un stock de ceux là :/.
      Bon week end à toi :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*