blush brush powder brush real techniques

Comment vieillissent les pinceaux Real Techniques?

Des revues concernant les pinceaux Real Techniques, il doit y en avoir des centaines si ce n’est des milliers sur Internet, blog et Youtube confondu. Mais, les articles qui traitent du vieillissement de ces pinceaux sont plus rares.

J’ai décidé aujourd’hui d’aborder ce sujet car, la renommée des pinceaux Real Techniques n’étant plus à faire, je pense que cela pourrait être utile de savoir si ces pinceaux résistent au temps avant d’en acheter.

Comment je vous l’ai déjà dit dans un article précédent, la marque Real Techniques est une marque en laquelle je fais énormément confiance, car je n’ai jamais été « extrêmement » déçue. Du coup à travers les années je me suis crée une petite collection de pinceaux et je pense être à même d’en parler.

aperçu collection pinceaux Real Techniques

Seulement on ne va pas parler des pinceaux que vous venez d’apercevoir mais de deux best seller de la marque: le pinceau « blush brush » et le « powder brush ».

blush brush powder brush real techniques

En effet, j’ai acheté mes tout premiers pinceaux de cette marque il y a plus d’un an maintenant, et j’ai décider de m’en acheter d’autres très récemment. Je peux donc parfaitement les comparer.

pinceaux Real Techniques dates achat

Je compare donc mes pinceaux « vieux » de 1 an et 8 mois avec ceux que je me suis commander le mois dernier.

comparaison n1 pinceaux real techniques

Remarquez-vous une différence majeure? Saurais-vous déterminez quels sont les pinceaux les plus anciens? C’est vrai que si on observe attentivement les photos, on peut remarquer quelques différences. Mais continuons la comparaison plus en détails, en s’intéressant davantage à la tête du pinceau, l’essentiel n’est-ce pas, en commençant par le « blush brush ».

comparaison poils blush brush real techniques

Finalement la première différence que l’on peut observer, c’est l’épaisseur du pinceau, l’un est un peu plus « évasé » que l’autre. Ensuite, la vue de haut permet de constater que les poils sont légèrement différents.

Comme vous l’aurez sans doute compris, c’est le plus ancien pinceau qui est le plus évasé. Toutefois, il faut savoir que je n’ai jamais utilisé de « brush guard » lors du séchage de mes pinceaux. Je considère donc qu’ils ont relativement bien conservé leur forme d’origine. En ce qui concerne les poils, après plus d’un an ils sont très légèrement usés. Puis finalement, concernant la douceur du pinceau, je pense qu’il a perdu un peu de sa douceur originelle mais il reste cependant extrêmement agréable. La différence de douceur est vraiment minime.

Pour ne pas me tromper dans l’identification des pinceau, j’ai collé un petit repère dessus (oui, je suis tout à fait du genre à me tromper, même si je vois les différences entre les pinceaux ^^)

repère différenciation pinceaux real techniques

Passons ensuite au deuxième pinceau, le powder brush, également connu pour son extrême douceur.

comparaison poils powder brush real techniques

Bon là on va pas se mentir, la différence est clairement plus évidente. Le pinceau de droite, le plus ancien cette fois ci, est beaucoup plus évasé que le pinceau neuf. Cependant, je trouve que ça se remarque plus pour l’épaisseur, quand on regarde la tranche du pinceau.

tranche powder brush real techniques

Encore une fois je n’utilisais pas de « brush guard » avec celui-ci non plus. En revanche, ses poils sont toujours aussi doux que ceux du neuf.

En ce concerne le reste du pinceau, on peut remarquer que la peinture de l’inscription du figure sur le manche s’est un peu effacée, mais rien de dramatique.

comparaison manches pinceaux real techniques

Enfin, si vous avez été attentives, vous aurez remarqué que l’inscription à un peu changé, en effet Nic, la soeur de Samantha Chapman, fait désormais partie à part entière de la marque Real Techniques. D’ailleurs, le dernier kit de pinceaux que je me suis acheté s’appelle Nic’s Picks ;).

Pour conclure je dirais donc que ces pinceaux résistent très bien au temps. Je les ai depuis presque deux ans et ils ont que très peu changé. D’autant que leur forme aurait peut-être pu être mieux conservée grâce à l’utilisation d’un brush guard par exemple.

Je ne peux que recommander ces pinceaux, qui sont d’une grande qualité.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

5 comments on “Comment vieillissent les pinceaux Real Techniques?

  1. The Brunette by Kinou
    27 septembre 2014 at 10:36

    Ils sont dans ma wishlist depuis très longtemps ! J’en avais commandé sur Amazon mais je ne les ai jamais reçus ! Je vais profiter qu’ils soient désormais en vente chez Monoprix pour les essayer ! En tout cas merci pour cet article qui ne fait que confirmer ma position !

    • Ow
      27 septembre 2014 at 15:55

      Oui c’est vrai, j’ai entendu dire qu’il débarquaient chez Monoprix, une aubaine (si ils n’abusent pas sur les prix ^^)!
      Ravie d’avoir pu confirmer ton choix ;)

  2. Mana Abreu
    27 septembre 2014 at 21:46

    Salut!
    J’adore ton article et je viens de commander la nouvelle collection de Real Techniques! J’ai hâte que ma commande arrive! Bisous ;)

    • Ow
      28 septembre 2014 at 10:15

      C’est gentil merci! Tu verras, tu ne seras pas décue ;).

  3. Lily
    30 septembre 2014 at 15:23

    Coucou ma jolie :) Je t’ai nominé au Liebster Award !! Voici le lien de l’article à ce sujet avec toutes les infos : http://lily-blogbeaute.blogspot.fr/2014/09/nomination-au-liebster-award.html

    Pleins de bisous !!
    Lily

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*