miniature article bornprettystore

BornPrettyStore me maquille

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup de blogueuses, j’ai été contacté à la fin de l’année dernière par le site BornPrettyStore pour tester quelques uns de leurs produits. A vrai dire j’avais pas mal entendu parler de ce site sur d’autres blogs, et les avis étaient mitigés. Alors quoi de mieux que d’accepter de tester des produits pour se faire son propre opinion?

Je suis donc allez fouiner sur le site (qui est vraiment très fourni) pour trouver les produits que je voulais essayer. J’ai choisi de me diriger uniquement vers des produits de maquillage pour les yeux dans l’idée de créer un maquillage « complet ».

Au départ je voulais une base, des ombres à paupières et un mascara, mais finalement n’ayant pas trouver mon bonheur niveau base à paupière j’ai choisi des faux cils.

J’ai reçu mes produits au bout de 3 semaines dans un emballage correct mais malheureusement la palette est tout de même arrivée avec 3 fards cassés.

déballage articles bornprettystore

Après un petit nettoyage, la palette reste tout à fait utilisable malgré la perte de produit. Au premier coup d’œil je trouve que les teintes sont très jolies. Il y a un blanc et un noir mat, de jolies couleurs orangées mais surtout de beaux marrons dorés et un kaki. Le packaging de la palette est assez léger en plastique noir plutôt souple mais pour 8,99$ je n’en demande pas plus.

palette 15 fards bornprettystore

Côté pigmentation, lorsque je l’ai ai swatché pour la première fois j’ai été très surprise. Les couleurs irisés sont pigmentées à souhait. En revanche lorsque l’on prélève du produit on se rend compte que les fards sont assez poudreux (comme si ils n’étaient pas assez compressé, c’est d’ailleurs peut-être pour cela que certains ont pu se briser lors du voyage). Il est indispensable de tapoter son pinceau avant d’appliquer les fards (sous peine de ruiner votre teint si vous le faite avant).

swatch fards palette 15 fards bornprettystore

Pour pouvoir créer un look complet, j’ai également commandé un mascara (à 3,99$) comme je vous le disais plus haut. Le mascara promet de donner un belle courbure aux cils tout en étant longue tenue et waterproof. Pour être tout à fait honnête je ne suis pas franchement emballée par ce mascara qui reste assez basique. Vous pourrez voir le rendu sur les cils sur les photos de maquillage un peu plus bas pour vous faire une idée.

mascara bornprettystore

Enfin j’ai aussi voulu essayer des faux-cils. Je n’en porte pas quotidiennement évidemment mais dès qu’une occasion un peu spéciale se présente je n’hésite pas à en porter car selon moi ça peut changer tout un maquillage. Fidèle à ceux de la marque RedCherry j’ai décider de donner une chance à ceux-ci.

Le choix est large mais j’ai essayé d’en prendre des assez « naturels » (euh… c’est des faux-cils, donc naturel c’est peut-être pas le bon mot), pas trop fournis mais surtout avec une bande fine qui soit assez discrète pour pouvoir les porter sans eyeliner.

faux cils bornprettystore

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces faux-cils sont bien différents de ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. D’abord ils ne sont pas pré-encoller et sont très « mou ». Lorsque vous les enlever de l’emballage la forme en arc de cercle du faux-cils ne reste pas. Cela peut être pratique pour pouvoir l’adapter à différentes formes d’œil mais en ce qui me concerne j’ai eu du mal à bien les placer et j’ai trouver l’application difficile, du moins la première fois. Mais bon, vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois dans le pire des cas, la boîte contient 10 paires de faux-cils au total pour seulement 2,99$.

Pour vous donner une idée du rendu de l’ensemble des produits je vous propose deux maquillages différents, l’un assez léger sur les paupières mais avec faux-cils tandis que le second est plus chargé sur la paupière avec des cils naturels (le contraire de d’habitude).

maquillage leger faux cils bornprettystore

Sachez que les faux-cils sont très recourbés et qu’il faut donc de préférence recourber également ses propres cils pour un résultat plus homogène.

Le deuxième maquillage est moins « dramatique ». Comme vous pouvez le voir le résultat du mascara est assez moyen. C’est assez délicat de venir appliqué plusieurs couches, les cils de collent ensemble. Du coup mes cils ne sont pas déployés à leur maximum comme j’aime qu’ils le soient habituellement.

maquillage kaki bornprettystore

 

Alors, et vous qu’en pensez-vous? Etes-vous tentée?

Si jamais ça devait être le cas, sachez que l’entreprise m’a donné un petit code promo à partager avec vous si vous souhaitez passer commande pour tester les produits à votre tour.

Finalement si je devais vous conseiller des produits, bien que je n’en ai testé que très peu, ce serait peut-être davantage les ombres à paupièresque les mascaras. Après pour les faux-cils, je vous les conseille, mais seulement si vous êtes patiente et si vous avez le temps de bien les préparer avant de les poser ;). Et pourquoi pas donner une chance aux produits pour les lèvres?

EFFEG10

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des produits de ce site et surtout à me dire ce que vous en pensez et si vous en recommandez certains. Je suis curieuse de savoir ;). A très vite.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*