miniature-article-faux-cil-red-cherry-onaimelemaquillage

Mes faux cils favoris pour un maquillage de fête sublimé

Hello tout le monde,

Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui je vous propose un article un peu différent puisque ce n’est pas réellement un article maquillage à proprement parler. En effet, j’ai décidé de vous présenter mes faux cils préférés en cette période de fêtes. Alors je vous l’accorde, les faux cils ne sont pas forcément adaptés pour Noël qui est une fête assez familiale généralement mais après tout nouvel an n’est que dans quelques jours et à ce moment-là on peut clairement se lâcher ;).

Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certaines d’entre vous comme j’ai déjà eu des questions à ce sujet. J’ai décidé de vous proposer un petit top 3 non pas de marques de faux cils mais de différents styles de faux cils de la marque Red Cherry.

modele-style-faux-cils-favoris-red-cherry-fetes-2016-onaimelemaquillage

Jusqu’à présent j’ai déjà eu l’occasion de tester différentes marques telles que Sleek, Ardell ou encore des modèles de marques asiatiques mais aucune n’a réussi à me convaincre. C’est pour cela que je reste fidèle à Red Cherry, une marque que l’on trouve assez facilement en ligne (pour ma part je me fournis la plupart du temps chez Kosmetik4less). Vous pourrez voir sur l’emballage la mention 100% Human Hair, qui stipule pour moi simplement le fait que les « cils/poils » ne sont pas d’origine animale (je ne m’y connais pas davantage pour rentrer dans les détails).

Passons donc à la présentation de mes favoris. Clairement j’aurais facilement pu sélectionner 6 ou 7 modèles différents mais j’ai décidé de vous présenter uniquement ceux que je porte le plus souvent et que je rachète donc continuellement.

presentation-faux-cils-favoris-red-cherry-fetes-2016-onaimelemaquillage

Je commence par la paire #213, également nommér Harley. C’est un modèle pour lequel j’opte quand j’ai envie d’apporter du volume à ma frange de cils. En effet, vous l’aurez peut-être remarqué mais j’ai d’assez grands yeux et des cils plutôt long du coup ces faux cils s’avèrent être légèrement plus courts que mes propres cils, c’est la raison pour laquelle je les utilise pour le volume.

zoom-macro-faux-cil-213-harley-red-cherry-onaimelemaquillage

Les faux cils se présentent sous la forme de petites touffes collées sur une bande transparente très souple. Ils partent en éventail très près de la racine donnant l’effet d’une frange de cils très fournie. Comme vous pouvez le voir les poils aux extrémités sont plus courts pour s’adapter facilement aux yeux puisque naturellement les cils sont plus courts aux coins internes et externes.

faux-cils-213-bk-harkey-red-cherry-onaimelemaquillage

Comme pour chaque modèle si la bande est trop longue il y a toujours la possibilité de venir couper 1 ou 2 touffes pour que la longueur d’adapte à la forme de votre œil. En ce qui me concerne ce modèle me correspond sans aucun ajustement. Si je devais chipoter je dirais même que la bande est légèrement trop courte pour venir étoffer l’ensemble de ma frange de cils jusqu’au coin interne.

Voici le résultat sur mes yeux:

resultat-smokey-bronze-fx-cils-op-monday-shadow-challenge-onaimelemaquillage-fr

Passons ensuite au modèle #505 (BK), référencé parfois sous le nom Ricky (que je trouve très étrange je dois dire ^^). Ce modèle est beaucoup plus dramatique que le précédent dans le sens où la disposition des poils sur la bande n’est pas franchement « naturelle » (enfin en tout cas moi je n’ai pas de telles différences de longueur pour mes cils ^^). En revanche ils apportent bien plus de longueur et de définition au regard.

zoom-macro-faux-cil-505-ricky-red-cherry-onaimelemaquillage

A l’image du modèle précédent, la longueur des poils diminue lorsque l’on se rapproche des extrémités de la bande. Ici ce ne sont pas vraiment des touffes de poils mais plutôt des « fourchettes » (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^). Je m’explique: les cils sont fixés par petits groupes sur la bande et se séparent ensuite légèrement sans pour autant partir dans tous les sens. De plus, entre les poils les plus longs sont intercalés des groupes de poils dont la longueur et le nombre varient.

faux-cil-505-bk-ricky-red-cherry-onaimelemaquillage

Sur cet exemple on voit bien la longueur que cela apporte en revanche on aperçoit moins les poils car après avoir posé les faux cils j’ai réappliqué une fine couche de mascara du coup certains se sont collés ensemble. Malgré tout j’aime énormément l’effet que ça fait.

miniature-3-maquillage-rouge-pailettes-msc-onaimelemaquillage-fr

Enfin je vous présente le modèle 747M, Birmingham, qui est peut-être celui que je préfère le plus en ce moment car c’est celui que j’ai porté le plus récemment tout simplement. Ceux ci sont parfaits si vous souhaitez apporter de la longueur… même si vous avez de grands yeux, c’est pour cela qu’ils me correspondent bien.

zoom-macro-faux-cil-747m-red-cherry-onaimelemaquillage

Ceux-ci sont à nouveau répartis par petites touffes mais ils partent moins en éventail si on les compare au #213. La bande est très longue (je dois couper deux touffes au coin externe pour les porter confortablement).

faux-cils-747m-birmingham-red-cherry-onaimelemaquillage

Pour le résultat, je vous laisse juger par vous-même sur le dernier maquillage que j’ai réalisé.

maquillage-fete-dore-onaimelemaquillage-min

Comme vous avez pu le remarquer chacun des modèles que j’ai présentés possède une bande fine transparente. Cela a donc 2 avantages. Le premier est le confort, que ce soit pour la pose ou lorsqu’on porte les faux cils. Le second est que l’on a pas forcément besoin de tracer un trait d’eyeliner pour masquer la bande. Alors bien sûr si vous le faite c’est tant mieux car la bande ne sera alors plus perceptible du tout mais dans le cas contraire ce ne sera pas dramatique (sur l’exemple au-dessus il y a un peu trop d’espace entre mes cils et les faux cils :/, donc j’aurais éventuellement dû combler l’espace entre ^^).

Sinon, si vous n’êtes pas à l’aise avec les bandes complètes de faux cils  je ne peux que vous conseillez de tester les faux cils individuels.  Il faut prévoir un peu plus de temps pour les poser souvent mais le résultat est totalement customisable (nombre posé, ou longueur).

faux-cils-individuels-red-cherry-fetes-2016-onaimelemaquillage

Pour les petites informations pratiques, comme je vous l’ai dit au début de l’article j’achète les miens sur Kosmetik4less pour 2,75€ la paire. En principe ce sont des faux cils « jetables » mais pour ma part je les réutilise en moyenne 5 fois. Une fois enlevés je les nettoie, c’est-à-dire que j’enlève la colle qui reste sur la bande et je retire éventuellement le mascara sur les poils. Du coup je trouve le prix correct :).

apercu-article-faux-cils-favoris-red-cherry-fetes-2016-onaimelemaquillage

Et voilà, on arrive à la fin de cet article. J’espère qu’il aura pu être utile à l’une ou l’autre d’entre vous :). Et sinon un dernier petit conseil, évitez de porter des faux cils pour la première fois lors d’une occasion spéciale. Que ce soit des bandes complètes ou des individuels, il vaut mieux faire un essai avant selon moi ;).

conclusion-article-faux-cils-porte-red-cherry-onaimelemaquillage

N’hésitez pas à me dire quel est votre modèle préféré et si jamais vous avez des références à me conseiller je suis preneuse également ;).

Voilà, j’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes ♥.

Share

4 comments on “Mes faux cils favoris pour un maquillage de fête sublimé

  1. Audrey
    22 décembre 2016 at 11:58

    Merci pour cette sélection :) J’ai souvent envie de mettre des faux cils mais je n’ai encore jamais osé, enfin une fois mais la dépose a été plutôt catastrophique ! ^^ Il faudrait que je teste de nouveau :) Bonne journée :)

  2. Lorwendile
    22 décembre 2016 at 13:16

    il est super ton article ! pour moi qui n’ai jamais osé en porté, c’est très chouette de lire ton article. Je me posais justement la question s’il fallait forcément mettre un trait d’eyeliner :)
    La colle s’enlève bien sur les yeux et sur les faux cils?

  3. MissHD
    29 décembre 2016 at 01:51

    Hello,
    En toute honnêteté, les faux-cils ne m’intéressent pas du tout. Mais les fards que tu emplois ici, ci. Comment tu as maquillé le rouge ? C’est ce que le fard ? Il est trop beau !!! :D
    ++

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*