miniature article correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Le correcteur L.A Girl, petit mais puissant

Coucou à toutes,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit pour le teint, ce que je fais plutôt rarement. En effet, côté fond de teint, j’ai mon chouchou depuis plusieurs années donc je ne teste que rarement des nouveaux produits. En revanche pour ce qui est des correcteurs et/ou anticernes c’est différent! Comme la plupart des beautys-addicts, je suis continuellement à la recherche du meilleur produit, ou au moins celui qui aura le rapport qualité-prix le plus juste et qui correspondra le plus à mes besoins, à savoir couvrance combinée à un fini assez discret.

Par le passé j’ai déjà testé de nombreux produits comme l’anticernes Nars (que je n’ai pas aimé), celui d’Urban Decay (surement mon chouchou jusqu’ici) et quelques-uns de chez Mac. Leur point commun? Ils ne sont pas donnés! Tous vendu aux alentours des 20€ (ou plus).

Mon correcteur chouchou à petit prix, (à remplir), ne me donnant pas toujours la couvrance dont j’ai besoin, j’ai voulu tester un autre correcteur pas cher, le Pro Conceal de chez L.A Girls, un produit dont j’ai beaucoup entendu parler (notamment sur Youtube).

présentation corrcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Pour le coup, plus rien à voir avec les autres correcteur, celui-ci est vendu pour seulement 5€ sur Maquialia.com! Encore moins cher que mon correcteur Astor.

Etant donné que j’ai commandé en ligne, j’ai choisi 2 teintes car je n’étais pas sûre de ma teinte. Et puis, le prix aidant, j’en ai rajouté une troisième, bien plus foncée que ma carnation pour m’en servir en tant que « bronzer crème » comme on peut le voir parfois dans des vidéos d’américaines (encore elles ^^).

présentation teintes correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Je me retrouve donc avec les deux teintes les plus claires, à savoir Porcelain (GC969), Light Ivory (GC 970), ainsi que la couleur Medium Bisque (GC975).

teintes porcelain light ivory medium bisque correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Pour le conditionnement, comme vous avez pu le voir, le correcteur se présente dans un petit tube en plastique souple (de 8g, ils sont assez petits). Pour ma part je trouve ça assez pratique, je n’aime pas trop les contenants en verre par exemple (maladroite comme je suis).

présentation tube corrcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Au bout du tube, on trouve un embout applicateur en poils plastique. En soi c’est pratique, mais pas particulièrement hygiénique. On est d’accord, en principe la peau de notre visage est censée être propre lorsque l’on y applique du maquillage donc il n’y a pas tellement de risque. En revanche si vous souhaitez utiliser ce correcteur pour camoufler un bouton « actif » il faudra impérativement en appliquer sur le dos de la main pour le pas « contaminer » l’embout. En tout cas, vu que pour ma part vu que je suis (grandement) sujette aux imperfections c’est ce que je fais.

embout corrcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

L’embout reste toutefois assez pratique pour placer du produit précisément. Je m’en sert rarement pour les cernes directement mais j’en applique dans les coins internes de mes yeux, près des ailes du nez (la où j’ai une légère coloration bleutée).

teinte porcelain light ivory medium bisque correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne m’en sers pas pour les cernes du coup? Eh bien tout simplement car la texture est trop épaisse selon moi. J’ai été assez surprise la première fois que j’ai utilisé le produit. Certes il est très bien pigmenté, il couvre bien les rougeurs ou les coloration (coins des yeux), mais il est très épais.

Le premier composant du produit est de l’eau, mais c’est clairement le deuxième et troisième qui prennent le dessus, à savoir respectivement un composé siliconé et de la cire d’abeille. D’ailleurs la texture peut paraître granuleuse tellement elle est épaisse (pourtant j’ai « malaxé » un peu le tube pour mélanger la matière avant de m’en servir au départ).

texture correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Travaillé aux doigts (donc en chauffant la matière) cet aspect disparaît heureusement. Au final le produit est bien couvrant, uniforme, pas asséchant (mais pas hydratant nonplus).

swatch porcelain correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Finalement, voici les swatchs des 3 teintes, les unes à côté des autres. Light ivory est finalement trop « foncé » et trop orangé pour me convenir en ce moment. La teinte Medium Bisque est une teinte idéale pour servir de bronzer crème. Le seul inconvénient c’est que le produit sèche assez vite lorsqu’on l’applique, du coup il faut venir l’estomper immédiatement.

swatch porcelain light ivory medium bisque correcteur L.A Girls Pro Conceal onaimelemaquillage.fr

Concernant la promesse d’un produit au rendu H.D, je suis partagée. Effectivement, à la fois le produit est très couvrant, et camoufle donc plus ou moins n’importe quoi, autant la texture épaisse ne lui confère pas un rendu imperceptible.

Le correcteur Pro Conceal de L.A Girls est donc un bon produit, surtout vu le prix, mais il ne prend pas la première place dans mon « classement ». Je dois bien avouer que celui d’Urban Decay est difficilement détrônable, malgré son prix.

Et vous, l’avez-vous testé? N’hésitez pas à me recommander vos correcteurs/anticernes préférés, car ma quête de l’anticernes parfait n’est pas terminée ;).

Share

12 comments on “Le correcteur L.A Girl, petit mais puissant

  1. Beautiful darkside
    7 novembre 2015 at 16:53

    Je l’ai aussi et je le trouve vraiment bien !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 novembre 2015 at 18:56

      On est d’accord :). Ce serait parfait s’il était plus disponible en France.

  2. Myrtilla
    7 novembre 2015 at 17:42

    Uhm… moi qui applique mon anticernes au Beauty Blender j’ai peur d’être déçue par la texture alors, en plus si elle hydrate pas… dommage, il avait l’air si bien !! :S Merci pour ton article ma belle, bisous !

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 novembre 2015 at 18:58

      Ben je dois dire que j’ai essayer aussi au Beauty Blender et c’est pas catastrophique. Le fait que l’éponge soit humide permet aussi de bien l’appliquer. Justement en anticernes ça le rend moins épais sous les yeux. Mais je préfère quand même aux doigts :).
      Bisous

  3. Aurélie - Aunatur-elle
    8 novembre 2015 at 12:32

    Coucou ma belle =)
    Je ne connaissais pas du tout cet anti-cerne alors merci pour la découverte !
    Pour ma part je suis presque à la fin de l’effaceur d’yeux de Maybelline et le prochain que j’ai eu envie de tester est un de chez Rimmel ! Celui de Maybelline est plutôt pas mal en tout cas =)
    Gros bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 novembre 2015 at 19:00

      Coucou,
      Toujours contente de faire découvrir de nouveaux produits :).
      Purée j’entends super souvent parler de cet anticernes, mais j’ai toutes les peines du monde à mettre la main dessus. Ou alors il n’y a jamais la teinte que je veux ^^. En plus il a l’air pratique à appliquer :). J’espère que celui de Rimmel te conviendra.
      Bisous & bonne soirée

  4. Christine
    8 novembre 2015 at 18:13

    J’avais raison tu me donnes envie T.T
    J’espère que je pourrais passer commande sur ce site un jour, car beaucoup de choses me tentent ! Genre les marques Makeup Revolution, Essence, Catrice etc.
    Bisous ma belle ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 novembre 2015 at 19:02

      Il est pas mal, mais quand je l’aurais terminé je risque de racheter celui d’Urban Decay quand même, il est si couvrant et si léger en même temps.
      Maquialia c’est vraiment une caverne d’Ali Baba, on trouve pleins de marques que l’on trouve pas en France. Et pour celles que l’on trouve, parfois sur le site c’est 20 ou 30% moins cher, c’est dingue!
      Bisous à toi, et bonne fin de journée :)

  5. Sandra
    8 novembre 2015 at 18:24

    Bel article ! J’utilise ses correcteurs depuis toujours car ils ont une lqrge gamme de nuances pour les peaux noires. Une couvrance modulable pour moi qui n’utilise que ça c’est parfait :)

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 novembre 2015 at 19:03

      Coucou,
      C’est vrai que j’aurais pu mettre l’accent sur le fait qu’ils proposent une large gamme de teintes (zut).
      Tout à fait d’accord aussi pour le côté modulable :).

  6. Anna - Et Ainsi Donc
    11 novembre 2015 at 18:04

    Je m’étais achetée ce correcteur (je ne sais plus quelle teinte par contre). La teinte aurait pu convenir pour mes cernes mais c’est vrai que le produit est assez épais mais ce qui m’a géné le plus, c’est qu’à chaque fois, je dois appuyer comme un boeuf pour faire sortir du produit. Je ne sais pas si c’est mon correcteur qui a un souci mais là, rien ne sort… Du coup, j’ai été assez déçue :(

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      16 novembre 2015 at 21:17

      J’avoue que j’ai entendu ça aussi sur Youtube (je sais plus qui par contre ^^). C’est dingue, sur les 3 tubes je n’ai pas eu ce problème. Du coup j’ose imaginer (et j’espère) que c’était un problème pour un lot en particulier.
      C’est clair que du coup ça devait être agaçant, t’as pas envie de te battre avec un tube quoi ^^.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*