miniature 3 article fards hean hellocoton

A la découverte des fards Hean

Hello les fille,

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, j’ai récemment passé une commande (pour ne pas dire une grooooosse commande) sur le site de Maquiallia. C’est un site espagnol de vente de maquillage et de soins en ligne qui pratique, selon moi, de bon prix et qui propose des marques que l’on ne trouve pas en France telle que NYX, Zoeva, L.A Girls ou encore Catrice. Depuis que j’ai découvert ce site, je vous avoue que j’ai bien délaissé le site allemand Kosmetik4less, dont je vous parlais souvent l’année dernière.

On y trouve également la marque Hean, dont j’entend très peu parler. Sandrine du blog et de la chaîne Petitboutdesoleil, est la seule personne que je suis qui en ai parler récemment (sa vidéo juste ici). Elle présentait plusieurs teintes de fards à paupières et m’a donné envie de tester à mon tour ces ombres qui semblaient être de super qualité.

aperçu 8 fards HEAN onaimelemaquillage

Comme je ne connaissais pas du tout la marque j’ai fais quelques petites recherches. Et il s’avère que tout comme Inglot, Hean serait une marque polonaise. Et autant vous dire que j’ai été tellement convaincue par les fards Inglot que j’ai décider de tester ces fards là.

aperçu 8 fards à paupières hean onaimelemaquillage

Je me suis donc attardé sur le site pendant plus d’une heure pour choisir les couleurs que je voulais, et au final je me suis pris 8 teintes, à 2,49€ chacune (19,92€ les 8 teintes au total).

aperçu 8 teintes fards paupières individuels hean onaimelemaquillage

Comme vous le voyez les fards individuels arrivent dans des petits emballages en plastique moulés pour éviter que le fards ne se balade. Toutes les informations importantes sont au dos. Pour celle que ça intéresse dans un « pan » il y a 1,9g de fard, ce qui est vraiment pas mal.

aperçu conditionnement packaging 8 teintes fards paupières individuels hean onaimelemaquillage

D’ailleurs de ce côté là Hean ne se fiche vraiment pas de nous, les pans sont parfaitement remplis, au point que certains déborderaient presque.

aperçu pan fards à paupières hean onaimelemaquillage

Les fards Hean sont de la même taille que les fards Makeup Geek ou encore Mac. De plus le « pan » est bien aimanté (contrairement à certains fards Mac), ce qui est très pratique étant donné que ces fards sont en principe destinés à être placer dans une Z-Palette ou tout autre palette pour fards individuels.

comparaison fards paupières individuels hean makeup geek mac onaimelemaquillage

Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan (et même une collectionneuse) de palettes, mais j’aime aussi énormément créer mes propres palettes avec des fards individuels comme ceux-ci.

Mais bref, comme je vous le disais je me suis pris 8 teintes. Elle sont plutôt neutres, bien qu’il y ai un violet, je n’ai pas choisi de couleurs flashy puisque je pense avoir ce qu’il me faut de ce côté là :). Parmi les couleurs choisies certaines ont apparemment reçu un prix en 2015, mais je ne les ai pas choisi pour ça puisque ce n’était pas mentionné sur le site.

J’ai pris les teintes n°502, 808, 810, 812, 826, 831, 835, 892.

aperçu 8 teintes fards paupières individuels hean prix  onaimelemaquillage

Voici donc à quoi ressemblent les 8 fard à la lumière naturelle (et sans aucune retouche de luminosité ou quoi que ce soit ^^).

aperçu numéro pan 8 fards à paupières hean onaimelemaquillage

Avec comme d’habitude les swatchs qui vont avec en commençant par la rangée du haut, qui comporte 2 fards mats et 2 fard irisés.

swatchs doigts fards à paupières hean 812 831 826 810 onaimelemaquillage

Les couleurs sont très intenses et faciles à prélever pour la plupart. La teinte 810 est un peu plus sèche et donc plus difficile à préléver mais elle est ultra pigmenté donc c’est « un mal pour un bien », car la première fois je me suis faite un peu avoir ^^. La couleurs 812 parait très étrange comme ça mais vous allez voir qu’elle est quand même jolie ;).

swatchs bras fards à paupières hean 812 831 826 810 numéro onaimelemaquillage

Parfois quand on swatch les couleurs au doigts elles sont supers jolies mais ne ressortent pas aussi bien une fois sur les yeux (ça vous ai déjà arrivé?). Du coup j’ai décidé de vous montrer quelques maquillages.

Avec ces fards ci j’ai donc pu faire deux maquillages, tout deux assez simple. Le premier est un maquillage marron assez léger. J’ai utilisé le fard mat 810 dans le creux de l’œil et le 826 sur la paupière mobile.

maquillage marron leger ouvert fards à paupières hean onaimelemaquillage

maquillage marron leger ferme fards à paupières hean onaimelemaquillage

Pour le second maquillage, j’ai utilisé la couleur n°812 qui paraissait un peu bizarre en swatch que j’ai décidé de travailler en liner, et j’adore le résultat. Dans le creux de l’œil j’ai à nouveau placé le fard marron mat n°810.

maquillage liner kaki ouvert fards à paupières hean onaimelemaquillage

maquillage liner kaki fermé fards à paupières hean onaimelemaquillage

La seconde ligne se compose de 3 fards irisés et d’un mat.

swatchs doigts fards à paupières hean 502 835 892 808 onaimelemaquillage

swatchs bras fards à paupières hean 502 835 892 808 numéro onaimelemaquillage

Bien évidemment avec ces fards le maquillage que j’ai fait est légèrement plus coloré ^^. Pour le faire j’ai utilisé tout les fards de cette ligne.

maquillage coloré violet ouvert fards à paupières hean onaimelemaquillage

maquillage coloré violet fermé fards à paupières hean onaimelemaquillage

Comme vous avez pu le voir, les couleurs sont également très jolies sur les yeux. Au final je suis ravie d’avoir découvert cette marque à travers ces fards à paupières. Je ne pense pas racheter de fards puisque je ne vois pas quelle teintes pourrait me manquer en particulier mais peut-être que je tenterais d’autres produits de chez Hean lors d’une prochaine commande.

Et vous, qu’est ce que vous en penser? Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de cette marque?

Share

8 comments on “A la découverte des fards Hean

  1. crapette
    14 juillet 2015 at 16:13

    Justement, je me suis demandée plusiers fois ce que valaient ces fards ! Merci pour la revue
    J’aime beaucoup le 826 et le 835 ^^
    Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      14 juillet 2015 at 18:31

      Je suis contente que cette revue ai pu te renseigner alors, c’est top ;). Le 826 est très joli effectivement, par contre le 835 est un peu moins intense quand même, si je devais les comparer.
      De rien et merci pour ton commentaire, bisous.

  2. lequotidiendunefille
    14 juillet 2015 at 16:22

    Oh les pigmentations sont vraiment géniales je trouve. Je connaissais pas sur bien cette marque donc j’irais un peu plus voir ça sur le net ! Super revue ♥

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      14 juillet 2015 at 18:32

      C’est pas mal du tout pour le prix je trouve :). Je suis contente que cette revue puisse être utile à quelqu’un en tout cas :). Merci, passe une bonne soirée!

  3. MelodyMakeUpAddict
    15 juillet 2015 at 10:39

    Coucou ! Ton article est vraiment top ! J’ai déjà beaucoup entendu parler du site maquilalia mais lorsque j’ai vu la tonne de maquillage qu’ils ont je me suis vite découragée xD Il faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de tout bien regarder pour faire une commande ! Ces fards à paupières sont vraiment superbe : et puis la pigmentation à l’air vraiment top ! J’ai une petite préférence pour ton makeup avec le trait vert c’est original ! Bisous

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 juillet 2015 at 11:10

      Merci c’est gentil :). Pour être honnête la première fois que j’ai été sur le site j’ai été aussi découragée haha ^^. En plus au début je ne trouvais pas le classement très pratique, mais il faut se prendre le temps comme tu dis, y’a de vraies petites merveilles cachées sur ce site :).
      Bon courage si tu t’aventure sur le site lol. Bisous

  4. Garlic and Grenadine
    16 juillet 2015 at 17:25

    Whaaa ces fards sont vraiment superbes !! Leur pigmentation est folle. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. Je pense que certaines teintes vont venir rejoindre ma collection de fards. Bises.

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      17 juillet 2015 at 11:07

      Une belle découverte pour ma part. J’étais super enthousiaste d’en faire une revue donc il y a pas de quoi ^^.
      Bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*