miniature dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

Dix choses sur moi, pour mieux me connaître.

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous propose d’en apprendre un peu plus sur moi. Cela fait bientôt deux ans que je tiens ce blog et je ne pense pas que vous en sachiez beaucoup sur moi. En effet sur le blog, je ne parle jamais vraiment de ma vie et sur Instagram je me limite aux publications « beauté ». Du coup, aujourd’hui ce sera un article qui change du thème habituel. Je ne sais pas si ce que je vais raconter va être très intéressant mais en tout cas, si vous le lisez vous saurez dix choses en plus sur moi à la fin.

1 dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

I. C’est pas super pour commencer, mais en premier je dirais que je suis assez rancunière. Par exemple, bien que je sois désormais adulte, je suis absolument incapable de pardonner des mots d’enfants qui ont pu me blesser il y plus de dix ans.

II. Je suis très casanière. J’aime être chez moi, je m’y sens bien et je pourrais y rester des jours entiers si je n’avais pas besoin de sortir. Bon après j’aime quand même sortir hein  ;).

III. J’adore les cartes postales. Ça peut paraître très bizarre mais oui, que ce soit les écrire ou les recevoir j’adore ça. J’ai l’impression que c’est une petite fenêtre sur le monde, un petit moment d’évasion. Bon, de temps en temps ça peut être un peu traître surtout quand on a besoin de vacances ^^. Et puis pas besoin que ce soit des plages paradisiaques, j’adore les paysages en général, l’architecture, ect.

3 dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

IV. D’ailleurs, un peu dans le même thème, je rêve de découvrir un maximum de pays du monde. Pas seulement d’y aller une semaine en club vacances, non, je voudrais les découvrir vraiment, m’imprégner de la culture et des coutumes du pays, échanger avec les habitants et apprendre d’eux. J’ai déjà le sac à dos, il ne manque plus que le déclic (et un peu de sous en fait =.= »).

V. J’adore faire des loisirs créatifs. J’ai eu la chance de travailler plusieurs mois avec des enfants, du coup les activités manuelles étaient souvent à l’honneur pour mon plus grand plaisir. Durant cette période je leur ai préparé plusieurs chasses au trésor, dont une sur le thème des pirates où j’avais lancé une bouteille à la mer (bon ok, je l’avais mise dans la piscine mais bon), créer un coffre à trésor en carton, des parchemins, etc. De même pour la chasse aux dinosaures, où j’avais fait un œuf et un os géants en papier mâché, des énigmes à résoudre, un peu d’excavation, etc… C’est à se demander qui de moi ou des enfants s’amusait le plus ;).

5 dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

VI. J’adore apprendre de nouvelles langues. L’anglais, l’allemand, l’espagnol? Ce n’est pas encore assez, j’ai très envie d’apprendre le russe ou une langue des pays scandinaves car ils ont un alphabet différent :).

VII. Je dis souvent que je suis « une fille de l’hiver ». J’adore cette saison et ses paysages figés par le froid, j’aime la neige, la montagne, les soirées près de la cheminée, être bien au chaud sous un plaid avec un bon chocolat chaud, les sports d’hiver (je suis une grande supportrice de biathlon si jamais quelqu’un connait haha)… A contrario, j’aime pas spécialement l’été, enfin j’aime pas la chaleur plutôt, me sentir « moite », ni avoir trop chaud pour m’endormir, tout ça quoi. En hiver quand tu as froid tu peux toujours rajouter un pull… en été une fois que tu es en maillot de bain il y a plus grand chose à faire ^^.

7 dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

VIII. Faire de la pâtisserie me détend. Je trouve ça simple, agréable et gratifiant. Faire soit même éclairs, mousses, cookies, Paris-Brest, ou brownie, je trouve qu’il y a rien de meilleur :). D’ailleurs j’ai longtemps hésité entre créer un blog sur la pâtisserie ou sur la beauté, finalement vous savez ce qui a pris le dessus. Sinon, j’ai aussi travaillé pendant quelques mois dans une chocolaterie et pourtant, je ne suis pas dégoûtée du chocolat!

IX. J’adore les sensations fortes. Pour mes 18 ans, j’ai eu la chance de sauter en parachute et j’ai a-do-ré, ce sont des sensations que l’on ne peut pas expliquer! L’adrénaline que cela peut procurer me fait vibrer, je me sens vivante. J’espère un jour pouvoir faire du canyoning, du rafting, du parapente, ou peut-être du saut à l’élastique. Mais bon ce sont des activités assez coûteuses, alors de temps en temps je me contente d’aller à Europa Park à moins d’une heure de chez moi, c’est sympa pour avoir quelques sensations aussi :).

9 dix choses sur moi onaimelemaquillage.fr

X. Et enfin, je suis fascinée par les phénomènes naturels qui peuvent se produire sur Terre. Rien que les arc-en-ciels ou les cristaux des flocons de neige je trouve ça superbe alors que dire des aurores boréales ou australes. Il a aussi des marées fluorescentes ou certaines formes de nuages… Enfin bref, vous avez le droit de croire que je suis complètement perchée :D.

Vous en savez désormais un peu plus sur moi :). Si jamais vous aussi vous avez fait ce genre d’article n’hésitez pas à me le dire, j’irais le voir avec plaisir pour en découvrir plus sur vous :).

Passez un bon week-end. J’espère vous retrouver lundi pour un nouveau MSC, pourvu que je retrouve ma carte SD :'(.

Share

8 comments on “Dix choses sur moi, pour mieux me connaître.

  1. Myrtilla
    24 avril 2016 at 08:12

    C’est pas possible, je suis comme toi *-* (sauf la 9 ^^)
    1. Quand j’avais 13-14 ans dans ma classe il y avait des filles vraiment méchantes, qui me critiquaient moi et une amie. Si un jour je les recroise, tu peux être sûre que je vais les regarder de travers et même pas leur dire bonjour !!!! :O
    2. J’adore rester chez moi aussi ! Quand je sors, c’est pour faire du sport, ou pour m’aérer l’esprit ^^
    3. Pareil ! Je garde toutes celles que je reçois, mais ce n’est pas une vraie addiction. Pour moi ça reste du matériel, du coup je n’arrive pas à être addict à quelque chose matériel et qui ne sert à « rien » ^^ (le maquillage lui, est très utile ! ;))
    4. Si seulement mon copain était comme toi… mais non, il est encore plus casanier que moi xD pour lui les vacances c’est pour se reposer, pas pour visiter…
    5. Excellent !! J’adore aussi organiser ce genre de trucs, mais les enfants avec lesquels je travaille ne savent pas encore lire (enfin, ils commencent. En Suisse l’école commence à 4 ans et demi…). Par contre j’adore faire des expériences scientifiques avec eux ! :P
    6. bon sauf ce point aussi ahaha je ne suis pas assez patiente :P
    7. Et sinon là aussi, je n’aime pas la chaleur. Je déteste transpirer, c’est un truc qui me met mal à l’aise. Je ne dirais pas que je préfère l’hiver, mais je préfère avoir froid que chaud ! :) et mon rêve c’est d’aller passer une semaine sur la neige, dans un beau chalet avec une cheminée et des couvertures *-* il y en a qui rêvent de semaines à la mer, moi c’est à la montagne *-*
    8. Ahaha moi je rate toujours mes pâtisseries ! Je t’admire !! :D
    9. Je suis bien trop peureuse, t’es courageuse dis voir !!! :D
    10. Je crois que je suis fascinée par les phénomènes naturels depuis que je suis toute petite. Une nuit, alors qu’il y avait une méga tempête avec des éclairs et tout, je me suis levée et je suis allée le regarder à la fenêtre, impressionnée ! ^^

    En tous cas j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur toi !! :D et bonne chance pour retrouver ta carte SD… essaie de te rappeler où tu l’as mise la dernière fois, ce que tu faisais, où tu te trouvais… des fois je retrouve la mienne dans la poche extérieure de mon jeans, pour te dire ^^

    Bon dimanche, gros bisous ! ♥

  2. Séverine
    24 avril 2016 at 10:23

    Je suis vraiment désolée pour ta carte sd et j’espère que tu l’as retrouveras vite, mais l’avoir égarée nous permet d’en apprendre un peu à ton sujet et ça, j’aime !
    On a pas mal de points communs et aussi pas de trucs qui nous opposent !
    Je suis casanière, très (trop ?) casanière, je bosse chez moi avec des touts petits et les activités manuelles, je t’assure que les adultes s’amusent autant (voir plus) que les enfants, c’est clair !
    Je te trouve pas perchée du tout, s’extasier devant les merveilles de la nature, c’est pour moi un signe que tu es au contraire tout à fait saine d’esprit !
    Bon par contre, je suis jalouse, tu parles 3 langues et en plus tu veux encore en apprendre de nouvelles ! Dire que je galère toujours avec l’anglais…j’ai honte ^^
    Merci pour ce petit instant de partage,
    Gros bisous <3

  3. Aurélie - Aunatur-elle
    24 avril 2016 at 11:32

    Coucou ma belle !
    Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi, j’adore ce genre d’article pour découvrir la blogueuse que je lis sous un autre angle hihi =)
    Bisous

  4. Lorwendile
    24 avril 2016 at 11:37

    Je trouve que c’est toujours sympathique d’en apprendre un peu plus sur les personnes qu’on suit, lit , pour lesquels on aime les articles…
    Bref, c’est une bonne idée !
    j’espère que la partie de cache-cache avec ta carte va se terminer bientôt :D

  5. biotylilie
    25 avril 2016 at 21:05

    Coucou! J’aime beaucoup ce genre d’article, parce que je suis une petite curieuse! Et c’est marrant car comme toi, j’adore la pâtisserie et j’ai aussi hésité au niveau de la création du blog! Je suis toujours en train de pâtisser! Des bisous

  6. Camille
    3 mai 2016 at 17:14

    Hello!
    C’est chouette comme article, ça change un peu et on en apprend un peu plus sur toi :)
    Au début j’ai été choquée, j’ai cru que tu étais mon sosie! Bon après il y a des points différents je te rassure (pour moi les sensations fortes et les enfants c’est pas trop mon truc^^)!
    Tu as tellement de chance d’avoir travaillé dans une chocolaterie, c’est incroyable!!

    Tu n’as pas participé au MSC ce lundi? Problème de carte SD?
    Bonne journée, bises!

  7. beautyeveryday
    19 mai 2016 at 23:31

    Oh moi aussi je suis sacrément rancunière, comme toi il y a des mots que je n’oublie pas ! je suis assez casanière aussi, je suis très bien chez moi, j’aime sortir pour aller au resto, ciné mais si je ne fais rien un week-end ce n’est pas grave :) j’adorais l’été quand je vivais à coté de la plage la c’était cool mais sinon je ne suis pas fan :D moi j’adore le printemps :) gros bisous <3

    • Aurélie - Onaimelemaquillage.fr
      8 juin 2016 at 18:38

      Contente de savoir que je ne suis pas la seule alors, parce ce n’est parfois pas très bien vu quand on dit ça ^^.
      On se comprend pour le fait de rester bien chez soit aussi, c’est cool :).
      Pas la moindre trace de place en Alsace (sauf les lacs mais ils sont surpeuplés évidemment ^^), c’est peut-être pour ça que je n’aime pas cette saison lol. Le printemps c’est juste la saison parfaite (enfin cette année on a eu beaucoup de pluie quand même :/).
      Bisous.
      P.S: Désolée pour cette réponse ultra tardive :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA

*